NOS JOURNÉES DE COHÉSION

 

Depuis deux ans, nous avons mis en place une journée de cohésion de début d'année.

Objectif : fédérer les élèves de la classe dans des activités diverses. 

Un bon moment de partage et de collaboration entre les élèves mais aussi avec les enseignants qui ont participé à ces journées. 

Vendredi 18 septembre

Les classes de 4e et 3e du Collège Sainte Jeanne d'Arc de Rambervillers se sont retrouvées à Celles sur Plaine pour une journée cohésion, réunissant au total plus de quatre-vingt élèves. 

Entre randonnée en forêt le matin et activités en plein air l'après-midi, les adolescents âgés de 13 à 15 ans n'eurent pas le temps de s'ennuyer ! Canoë et pédalo sur le lac, mini-golf, kart à pédales et rires au programme. Résultat : bataille d'eau dans le lac sans oublier quelques chutes du canoë ainsi qu'un peu de triche au mini-golf. 

Ce fut une belle journée pour ces collégiens et un bon moment pour tisser des liens, découvrir les enseignants dans un autre cadre que celui de la salle de classe et oublier, l'espace de quelques heures, le brevet de fin d'année. 

                                                                                                                                      Clémence LANGELLIER

 

IMG 2658

 

Mercredi 23 septembre 

Ce fut au tour des 6e et 5e d'effectuer leur journée cohésion.

Les 6e sont partis à Darney découvrir le site préhistorique. Lors de cette journée, les élèves de 6e ont pu allier la convivialité, et la pédagogie car cette sortie s'inscrit dans le cadre du programme d'histoire de 6e.

 

          

Quant au 5e, ils sont partis pour une belle marche d'une heure trente en direction de la forêt aux alentours de Saint Gorgon. Ils ont pu jouer les aventuriers et collaborer entre eux pour faire gagner leur équipe. Une belle journée de cohésion !